Liberté de conscience en Belgique
Header

Interview de Maitre Philippe Goni

31 juillet 2011 | Posté par admin dans la catégorie Actualités

Source : Les témoins de Jéhovah et le droit

Interview de Maître Philippe Goni, Avocat des Témoins de Jéhovah en France depuis 25 ans, auteur de : « Les Témoins de Jéhovah : Pratique cultuelle et loi du 9 décembre 1905 » (Éds. L’Harmattan, 2004).

Maître Goni parlera de la victoire judiciaire majeure, remportée par les Témoins de Jéhovah, le 30 juin 2011, lorsque la France fut condamnée par la Cour Européenne des Droits de l’Homme pour violation de l’Article 9 de la Convention européenne des droits de l’homme, relative à la liberté religieuse. L’État français exerçait ainsi jusqu’alors, en toute impunité, une persécution contre certains citoyens français, en raison de leur appartenance religieuse, par le biais de l’arme fiscale — taxation des dons des fidèles à hauteur de 60%, puis 108% avec pénalités — alors que les Catholiques majoritaires peuvent donner librement leur « denier du culte » sans être inquiétés, dans le but avoué et déclaré publiquement de détruire l’Église chrétienne des Témoins de Jéhovah.

Maître Goni nous relate ce combat de longue haleine, et son sens, jusqu’à cette victoire historique, rétablissant un droit fondamental en France — celui de chaque citoyen d’élire et de pratiquer librement la religion de son choix.

Cliquez ici pour écouter l’interview de Maître Philippe Goni.

Share

Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le RSS 2.0 Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez retrolien.